AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Réglement de HBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Centaure Magistral
Sexe : Masculin
Messages : 32

Date d'inscription : 11/11/2015
Âge du personnage : Centenaire, voir plus !

Disponibilité : PNJ présent et actif.

Arme favorite : X

MessageSujet: Réglement de HBC  Dim 15 Nov - 13:24


Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart au règlement pourra entraîner des sanctions.


PREMIERS PAS

L'inscription -Au moment de votre inscription, vous devez choisir votre pseudo. Il s'agira du nom de votre personnage. Ils peuvent être de la forme Prénom Nom, ou bien Prénom P² Nom. Les noms de toutes origines sont acceptés, mais évitez les doublons si possible.

La présentation - Une fois inscrit, vous avez trois semaines pour poster votre fiche de présentation et la terminer. La fiche est à poster dans ce forum, à l'aide de ce formulaire. Le staff se tient à votre disposition si vous avez la moindre question ou le moindre problème !

Les groupes - Vous êtes libre de rejoindre le groupe que vous souhaitez. En revanche, le staff se réserve le droit de bloquer temporairement l'accès à un groupe en cas de déséquilibre, afin de permettre une diversité en RP. Pour plus de précision sur les groupes, tu peux aller voir ce sujet, et tu peux consulter nos petits mémos sur les [url=dieux]dieux[/url] et notre [url=bestiaire]bestiaire[/url].

Les doubles comptes - Pour obtenir un second et un troisième compte, il faut avoir été actif avec son compte principal et acheter ce droit à l'aide des drachmes. Tu trouveras plus d'informations [url=ici]ici[/url]. Le staff se réserve le droit de refuser un double-compte s'il pense que vous n'êtes pas suffisamment actif.

Les avatars - Vos avatar doivent être au format 200x320px. Ils sont obligatoire pour pouvoir être validé. En revanche, les signatures sont libres tant qu'elles ne déforment pas le forum, et ne contiennent pas de liens extérieurs.


LE JEUX

Le RP - Il faut être validé pour pouvoir RP. De plus, un minimum de 250 mots par post est demandé (cela équivalent à une dizaine de lignes). C'est peu, et cela vise uniquement à éviter les réponses en trois lignes.

Quelques règles de bases - L'erreur est humaine, mais essayez de passer vos RP au correcteur orthographique si vous savez que cela n'est pas votre fort ! Les RP à caractères violents, sexuels, et autres sont autorisés si les joueurs sont d'accord. Cependant, précisez-le dans le titre ([-16], [-18]) et, au besoin, écrivez sous hide. De plus, quand un RP est terminé, merci de l'indiquer dans son titre, que le staff puisse faire le ménage.


HORS RP

Les absences - Merci de nous signaler vos absences afin d'éviter que votre compte ne soit supprimé par erreur. Vous pouvez signaler vos absences ici. Toute personne n'ayant pas fréquenté le forum depuis un mois sans signaler d'absence sera supprimée.  

Respectez-vous les uns les autres - Vous êtes ici pour vous amuser, c'est pour cela qu'il y a aussi peu de règles ici. Cependant, n'oubliez pas que le respect envers autrui est une règle de base, à respecter partout. Tout propos discriminatoire, homophobe, raciste, ou autres entraînera une suspension immédiate du membre en faute, pour une durée limitée ou définitive.


→ Tu peux aussi jeter un œil au règlement de la CB !
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halfbloodcamp.forumactif.fr
 
Réglement de HBC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half Blood Camp :: Une arrivée tout en douceur ! :: Les premiers pas-